Musée du cidre
Musée du cidre
Musée du cidre
Musée du cidre
Musée du cidre

VISITEZ LE MUSÉE RÉGIONAL DU CIDRE, À VALOGNES !

Le Musée Régional du Cidre est un établissement public dans lequel se mêlent passion et rigueur historique. La ville de Valognes, au travers de collections d’une richesse rare, offre aux visiteurs une immersion dans la tradition cidricole normande.

Le Musée Régional du Cidre est installé dans une ancienne habitation du 16e siècle qui servit autrefois de teinturerie et de caserne militaire. Le cidre du Cotentin et les savoir-faire ancestraux sont à l’honneur dans pas moins de 12 salles encore dotées de leur admirable architecture Renaissance. Le musée a ouvert ses portes pour la première fois en 1972 et les collections se sont depuis agrandies pour permettre aux visiteurs d’appréhender l’ensemble des étapes de la production du cidre normand et l’évolution des techniques au fil des siècles. Broyeurs, pressoirs et céramiques anciennes s’offrent à la vue des curieux. Vous y trouverez des détails historiques sur « l’or blond des Normands », sa production, sa consommation. Une vidéo illustre le rôle important de cette boisson en Normandie. Un parcours jeu pour les enfants et une dégustation offerte aux parents feront la joie de toute la famille.

Horaires d'ouverture

Du mercredi au dimanche du 01/04 au 30/06 et du 01/09 au 30/09 + vacances de la Toussaint
Tous les jours en juillet-août.

Tarifs

De 2,50 € à 4,50 €

Accès / Contact

Musée du cidre
Rue du Petit-Versailles
50700 VALOGNES

Avis des visiteurs

Le musée est très bien organisé et meublé avec des outils de production, des costumes et meubles d’époque. Nous avons aimé regarder les vieilles affiches qui retracent les techniques de vente du cidre à l’époque et au début du siècle. Très intéressant. Il y a même un parcours jeu pour les enfants.

Sophie K. (32 ans)

Si vous avez envie de découvrir le processus de fabrication du cidre, c’est au Musée du cidre de Valognes qu’il faut aller. La visite est intéressante, l’accueil est fort sympathique et la dégustation de cidre est délicieuse. À recommander !

Marc R. (36 ans)

Partager