Un festival au rythme de la mer, de la nature et des musiques du monde

A l’occasion de la 25 ème édition du festival des musiques du large à Saint-Vaast-la-Hougue et sur l’île Tatihou, venez assister à plus de 10 jours de concerts et d’animations. Vivez un événement musical unique sur la côte Est du Cotentin. Venez assister à des concerts de musique du monde à terre, dans le Val de Saire, ou encore en rejoignant l’Ile Tatihou à pied au gré des marées.

Un festival de musique unique, à la rencontre des musiques traditionnelles du monde et de la Normandie

Vous pourrez assister à de nombreux concerts sur l’île, à terre à Saint-Vaast-La-Hougue ou dans de nombreuses villes environnantes du Val de Saire. Alors, comment y assister ? A marée descendante, le public rejoint l’Ile Tatihou à pied en suivant un chemin au milieu des parcs d’huîtres. Après une petite marche de 1,5km, soit environ 20 minutes de marche, en famille ou entre amis, vous rejoindrez les artistes qui vous attendent pour partager avec vous des émotions musicales dans un cadre exceptionnel. Le retour s’effectuera à marée remontante sous la vigilance de l’équipe du festival. Prévoyez donc des chaussures adaptées au parcours, casquette, crème solaire, petite laine… et une serviette pour assister aux concerts les pieds au sec !

Un site naturel protégé exceptionnel dans le Cotentin

Laissez vous surprendre par le cadre exceptionnel de l’Ile Tatihou dans le Cotentin. C’est un lieu où se mêlent patrimoine historique et milieux naturels préservés. Le site renferme un site ornithologique majeur, trois jardins thématiques, un lazaret du XVIII siècle et un musée maritime.

Lors de votre visite, découvrez sa végétation luxuriante spécifique des milieux maritimes et naturels côtiers. Venez également admirer les Tours Vauban, construites par Vauban et inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2002.

La programmation du Festival des Traversées de Tatihou

C’est l’occasion de découvrir une programmation mettant en avant la musique du monde, des femmes engagées (Julie Fowlis, Rocio Marquez, Lemma), la musique celtique, les traditions musicales du Sahara algérien, une présence dédiée aux groupes régionaux… Venez assister à 10 rendez-vous : 8 concerts et 2 séances de cinéma.

Le Festival des Traversées de Tatihou en chiffres :

  • 18 000 festivaliers
  • 10 jours de concerts et d’animations
  • 37 groupes présents
  • 100 bénévoles
  • Tarifs : de 2€ à 24€ la place

Retrouvez la programmation, les réservations et des informations complémentaires sur : www.tatihou.manche.fr

Découvrez le reportage de France Bleue.

Vous venez assister au Festival? Découvrez la sélection d’adresses de qualité de Cotentin Tourisme pour préparer votre séjour dans le Val de Saire.

« On en parle » sur le site de France.fr, rubrique « maintenant en France »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*