Campings

Pour vos vacances en Normandie, réservez dans les campings sélectionnés par Cotentin Tourisme.

Séjourner en camping dans le Cotentin, en Normandie

Si vous envisagez un séjour en camping en Normandie, c’est ici qu’il faut vous arrêter. Des professionnels du tourisme vous attendent et vous accueillent pour rendre votre séjour en camping aussi mémorable que possible.

Vous cherchez un camping dans le Cotentin proposant des locations de vacances en mobil-homes, en bungalow, en chalets ou en villas en bord de mer, avec ou sans piscine, mais également des animations, des aires de jeux pour les enfants pendant votre séjour ? Nous sommes là pour vous guider !

Découvrez notre sélection des meilleures adresses de campings de Cotentin Tourisme dans le Cotentin, en Normandie !

9 adhérents

La sélection d’adresses de Cotentin Tourisme

Vous recherchez un camping pour votre séjour dans le Cotentin ? Parfait ! Cotentin Tourisme a sélectionné, parmi ses professionnels, des campings proposant la location de mobil-homes ou d’emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars.

Découvrez donc notre sélection de campings pour vos vacances en Normandie. Vous pourrez profiter par exemple : d’emplacements privilégiés avec vue mer depuis les fenêtres de votre bungalow, mais également d’espaces nautiques et de loisirs pour les enfants, et de nombreuses animations…

Pour vos vacances, réservez un camping chaleureux et accueillant dans le Cotentin.

Les campings de notre groupement sont à votre disposition, dans le respect de vos goûts et de votre budget. Alors, découvrez-les ! Ils proposent des locations de mobil-homes, des emplacements tentes, caravanes ou camping car, et même des locations atypiques comme des tentes Coco-Sweet ou samoa. En plus, ils sont tous « Qualité Tourisme » !

Vous prévoyez un séjour en France pour vos prochaines vacances en camping ?

Venez découvrir le Cotentin dans la Manche, en Normandie

Situé entre terre et mer, dans une région touristique au littoral protégé, venez découvrir le Cotentin. Nous vous convions à une balade sur les terres normandes à la découverte de ses plages de sable fin au charme authentique, de ses dunes sauvages et de ces récifs tumultueux et spectaculaires. Une invitation à flâner dans les rues des villages typiques de grès gris, à pousser les portes des musées et sites remarquables, à vous aventurer sur les chemins de randonnée, pour des vacances en famille réussie.

La Presqu’île du Cotentin vous séduira à bien des égards. Ce territoire nature et sauvage sera la destination idéale pour tous ceux qui veulent découvrir la France en famille. Le Cotentin offre un éventail unique de paysages. Entre falaises, plages et bocage, il a su préserver la beauté d’un territoire sauvage et authentique, où la nature est omniprésente.

Faites le choix de vacances en famille dans un camping en Normandie France

Située sur la partie occidentale du Cotentin, la Côte des Isles et ses plages de sable fin ont le charme naturel d’un littoral préservé.

Son nom lui vient des îles anglo-saxonnes, Jersey et Guernesey, qui lui font face. Elle possède de nombreuses plages. Riche en découverte, la Côte des Isles vous offre bien des curiosités. Le chemin des douaniers reliant la plage de Carteret à la plage de la Vieille Eglise. Longeant le littoral, le cap de Carteret vous offre une vue imprenable sur les îles. Au nord, c’est le domaine des dunes d’Hattainville.

Pour les amoureux des vieilles pierres et d’histoire, il y a des ruines notamment celles d’une ancienne batterie d’artillerie côtière du 18 ème siècle et des peintures rupestres du 16 ième siècle. Pour les curieux de tradition, un petit tour au Moulin à Vent de Fierville-les-Mines. Vous y découvrirez comment faire votre farine et votre pain. N’oublions pas les sportifs amoureux de grands airs et d’embruns. De nombreuses activités nautiques sont possibles. Nous vous invitons à découvrir le spot de surf de Siouville entre les dunes de Biville et le cap de Flamanville.

Le Val de Saire situé à la pointe nord-est de la péninsule du Cotentin, vous séduira par la diversité de ses paysages entre plaine côtière et plateau. Un chapelet de récifs et d’anses accueillent quelques ports notamment celui de Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue. Entre Réville et Saint-Vaast-La-Hougue, se trouve la Plage de Jonville. L’endroit est idéal pour une pause déjeuner face à la mer. En poussant jusqu’au Cap Lévi, son fort du 19 ième siècle et son phare, c’est le bol d’air assuré. Nous vous conseillons le phare de Gatteville, fier gardien du raz de Barfleur.

Que faire en camping dans le Cotentin?

Plusieurs territoires : La Hague, Cherbourg, le Val de Saire, Bocage normand, Plages du Débarquement. Richesses touristiques.

Ce bout de terre qui s’avance dans la mer offre aux voyageurs la possibilité de séjourner dans des territoires multiples et variés. Vous trouverez de nombreux campings dans le Cotentin.

Nous vous proposons de poser vos valises dans le Val de Saire, et de réserver au camping de Saint-Vaast-la-Hougue, élu village préféré des Français en 2019. C’est l’occasion d’y admirer ses deux impressionnantes tours : Tatihou, située sur l’Île Tatihou à moins d’un kilomètre de la côte et celle du fort de La Hougue, construites d’après les plans de Vauban et inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous ne manquerez pas de déguster quelques huîtres dans cette ville, bassin de l’ostréiculture.

En séjournant dans un camping sur la côte des Isles à proximité de Barneville Carteret, vous profiterez de ses plages notamment celle de la Potiniére, une plage de sable fin et de rochers, et ses cabines de plage. Ou encore la grande plage de Barneville qui s’étend sur 10 kilomètres jusqu’à Portbail, petit village balnéaire, son port de plaisance et ses paisibles ruelles. La station balnéaire de Barneville Carteret est le point de départ vers les îles anglo-saxonnes.

Vous préparez un séjour nature dans le Cotentin ? Que vous soyez sportif ou simple randonneurs, le GR 223 est fait pour vous et vous n’aurez pas de difficultés à trouver un camping sur votre parcours. Cet ancien sentier des douaniers couvre 300 km de littoral, et offre un spectacle qui séduira les amateurs de criques dissimulées, de caps exubérants et d’espaces protégés. Tous vos sens seront en émoi. Et pour plus de sensations, le site du Nez de Jobourg, tiendra toutes ses promesses. Ses falaises comptent parmi les plus hautes d’Europe, 128 mètres au-dessus du niveau de la mer et ont pour écrin le somptueux cap de la Hague.

Les amateurs d’histoire ne seront pas en reste. A Sainte-Mère-Eglise vous revivrez un pan de notre histoire. C’est l’étape idéale pour découvrir les Plages du Débarquement, notamment Utah Beach à Sainte-Marie-du-Mont où nous vous conseillons une visite au Musée du Débarquement d’Utah Beach pour une plongée dans notre histoire contemporaine.
Pour les amoureux des vieilles pierres chargées d’histoire, Saint-Sauveur-le-Vicomte et son château médiéval vous accueille dans le Bocage normand. Il possède un donjon d’une hauteur de 25 mètres et son mur d’enceinte est encore visible.

Il n’y a pas de vacances dans le Cotentin sans une escale gourmande. C’est pourquoi la visite des producteurs locaux s’impose. Cette ville entre le bocage normand et la presqu’île du Cotentin ravira les gourmets qui se laisseront tenter par une dégustation du jambon fumé, de biscuits ou de cidre normand.

Entre Barfleur et le cap de la Hague, c’est une plongée au cœur de la Cité de la Mer à Cherbourg que nous vous proposons. Incontournable ! Un émerveillement qui ravira grands et petits. Située dans les anciens bâtiments Art déco de la gare Transatlantique de Cherbourg, ce musée émerveillera grands et petits grâce aux différents thèmes et activités, ludiques et scientifiques, proposés.

Tout est réuni sur ces terres du Cotentin pour passer des vacances idéales en famille.

Camping Cotentin – camping Cotentin piscine – camping Cherbourg-en-Cotentin

Cotentin Tourisme a sélectionné pour vous les meilleures adresses de camping dans le Cotentin, trois, quatre et cinq étoiles, afin que vous puissiez réserver votre séjour en famille le plus sereinement possible. Le carnet d’adresses “Cotentin camping” vous sera utile.

Trouver un camping dans le Cotentin – Cotentin Tourisme

Préparez votre séjour dans le Cotentin choisissez un camping de la sélection de Cotentin Tourisme. Vous trouverez une location en mobil-home au cœur de la nature ou en bord de mer, un emplacement tente, caravane ou camping-car. Découvrez la région du Cotentin et campez au calme.