Sites et musées

Découvrez les hauts lieux du Cotentin et ses patrimoines maritimes, artistiques et historiques, sélectionnés par Cotentin Tourisme

Vivez le Cotentin au fil de ses sites et musées

Le Cotentin, en Normandie, compte de nombreux sites et musées historiques sur ses terres comme, par exemple, les abbayes, les châteaux, les musées, les sites de la Seconde Guerre Mondiale, les parcs et jardins, mais aussi le patrimoine maritime (forts, ports et phares). Les connaissez-vous ? Si la réponse est non, c’est le moment de les découvrir à travers des promenades, des balades, ou encore des visites guidées.
Les professionnels du tourisme vous accueillent toute l’année pour vous faire découvrir tous les sites touristiques du Cotentin en Normandie. Alors, venez visiter l’Île Tatihou, le Manoir du Tourp, ou encore le musée D-Day Expérience…
Cotentin Tourisme vous propose de découvrir sa sélection d’adresses de sites et musées à voir dans le Cotentin.

11 adhérents

Vivez le Cotentin au fil de ses sites et musées

Le Cotentin est une région merveilleuse où la nature côtoie l’histoire. Que ce soit pour les vacances en famille, en couple ou pour des raisons professionnelles, votre visite vous laissera forcément de beaux souvenirs. Découvrez les sites touristiques et les musées historiques sur les conseils de Cotentin Tourisme.

Le Cotentin, découvrez son patrimoine à travers les sites et musées à visiter – Cotentin Tourisme

Visitez le Cotentin à travers les sites historiques, les musées, les châteaux, les abbayes, les églises, les moulins ou encore les phares…