fbpx

Musée du Débarquement Utah Beach

Musée du Débarquement Utah Beach
Musée du Débarquement Utah Beach
Musée du Débarquement Utah Beach
Musée du Débarquement Utah Beach
Musée du Débarquement Utah Beach

UTAH BEACH LE MUSÉE DU DÉBARQUEMENT DANS LA MANCHE

Situé sur l’endroit même de l’historique plage Utah Beach, le Musée du Débarquement éponyme vous accueille en 9 langues tout au long de l’année.

Dans un décor surprenant, au milieu du sable où les troupes américaines débarquèrent le 6 juin 1944, le musée d’Utah Beach se dévoile près d’une grande verrière faisant toute la lumière sur cette très longue journée. En dix séquences, le musée retrace les événements chronologiques ayant abouti à cet événement historique. Illustrée d’une riche collection d’objets, de véhicules et témoignages, l’Histoire du débarquement s’éclaire devant les explications des choix stratégiques opérés par les alliés. Il met en lumière les choix cruciaux conduisant au succès de l’opération du D-Day.

Une des pièces maîtresses de la collection, un des rares exemplaires de bombardier B26 encore intact dans le monde, trône sous le hangar du musée. En visite libre, ou visite guidée (45 minutes ou 1 heure 30, uniquement sur réservation), replongez dans les émotions et les fragments de vies de ces soldats qui débarquèrent sous les feux nourris des ennemis.

Horaires d'ouverture

Du 1er octobre au 31 mai : 10h00 – 18h00
Du 1er juin au 30 septembre : 9h30 – 19h00

Fermé du 1er au 25 décembre, ouverture le 26 décembre au 30 décembre
(Dernières entrées 17h)

Fermeture des caisses une heure avant la fermeture du Musée

Tarifs

De 5€ à 8€

Accès / Contact

Musée du Débarquement Utah Beach
50480 SAINTE-MARIE-DU-MONT

Avis des visiteurs

Très beau musée. Le musée du Débarquement est à faire absolument. On vous explique le déroulé des actions, la stratégie et le débarquement le jour J. Très émouvant…

Luc M. (61 ans)

Superbe musée, à ne pas manquer sur le circuit des sites remarquables du jour J ! Il est très varié avec des films, des photos, des explications, des véhicules et même un avion B26. C’est très bien fait.

Nadine D. (44 ans)

Partager