Découvrez les Plages du débarquement dans le Cotentin

Venez découvrir les meilleures adresses pour un séjour sur les Plages du Débarquement dans la Manche. Cotentin Tourisme a sélectionné pour vous les meilleures adresses d’hébergement, de plages et de sites à visiter.

Utah-Beach, la Plage du Débarquement historique dans la Manche

Lors de vos prochaines vacances, venez profiter de votre séjour pour découvrir les Plages du Débarquement en Normandie. Voici notre sélection dans la Manche :

  • Plage de Utah-Beach

Entre Saint-Marie-Du-Mont et Quinéville, la plage de Utah-Beach s’étend sur environ 5 km de long. La zone de débarquement d’Utah Beach a été sélectionnée pour établir une tête de pont directement dans le Cotentin. L’objectif était de libérer rapidement Cherbourg et son port en eau profonde. La zone d’assaut principal se situe à hauteur de Varreville.

Les 3 autres plages du Débarquement en Normandie sont : Omaha Beach (débarquement américain), Gold (débarquement anglais) et Juno (débarquement canadiens).

Les campings et hôtels proche des Plages du Débarquement où dormir dans le Cotentin

Cotentin Tourisme vous propose sa sélection d’hébergements tels que campings et hôtels proche des Plages du Débarquement où dormir dans le Cotentin :

  • Camping Le Cormoran 5*
    De catégorie 5 étoiles, le camping Le Cormoran est situé à Ravenoville Plage. En plus d’avoir un accès direct à la mer, le camping dispose d’un sauna, d’un espace balnéo, d’un salon de beauté et de piscines chauffées. Il est parfaitement situé à mi-distance entre Utah-Beach et les tours Vauban situées à Saint-Vaast-la-Hougue.
  • Camping Utah Beach 3*
    Grâce à son emplacement exceptionnel face aux Plages du Débarquement, le camping Utah Beach est le lieu de prédilection pour vivre un séjour magique tout en respectant votre budget.
  • Hôtel-Restaurant Le Sainte-Mère
    De catégorie 3 étoiles, cet hôtel situé à Sainte-Mère-Eglise et donc proche des Plages du Débarquement en Normandie propose 41 chambres confortables et paisibles ainsi qu’un restaurant au menu traditionnel, réalisé à partir de produits locaux comme l’huître d’Utah Beach.

Des sites à visiter absolument

Votre séjour sur les Plages du Débarquement ne peut être complet sans visiter la région. Alors, voici une sélection de sites à voir lors de votre passage sur les Plages du Débarquement dans la Manche :

  • D-Day Expérience
    Le D-Day Expérience offre une expérience immersive sensationnelle.
  • Musée du Débarquement Utah Beach
    Ce musée expose une riche collection d’objets, de véhicules ainsi que de témoignages retraçant les événements chronologiques de l’histoire du débarquement.
  • World War 2 Museum – Mémorial de Quinéville
    À travers des scènes vivantes et des reconstitutions de grandeur nature, le World War 2 Museum raconte l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Brasserie Saint-Mère-Eglise
  • La Brasserie Saint-Mère-Eglise vous propose des bières brassées localement dont la 75ème médaillée au France Bière Challenge 2020. Offrez-vous une dégustation de bières artisanales et locales, brassées dans la région même.

Pour avoir la liste complète des adresses de campings, d’hôtels et des sites et musées près des Plages du Débarquement dans la Manche, consultez la carte interactive.