fbpx
La Cité de la Mer
La Cité de la Mer
La Cité de la Mer
La Cité de la Mer
La Cité de la Mer

VISITEZ LA CITÉ DE LA MER À CHERBOURG DANS LA MANCHE

La Cité de la mer, à visiter dans le Cotentin !

Au cœur de la gare maritime transatlantique de Cherbourg en Normandie s’étend la Cité de la Mer. Découvrez ce lieu unique en Europe dédié à l’aventure de l’Homme et la mer.

Sortie touristique incontournable à découvrir en famille en Normandie, La Cité de la Mer dévoile plusieurs espaces thématiques pendant une journée complète de visite !

A la fois parc de loisirs et de détente unique, venez découvrir de nombreux espaces : la grande galerie des engins et des hommes, « On a marché sous la mer », revivez le voyage du Titanic et de nouveaux espaces…

Plongez au coeur de l’Océan :

Nouveau en 2019*, l’Océan du Futur est le nouveau parcours permanent. C’est une déclaration d’amour à la beauté et au rôle essentiel des océans. Explorez le dernier territoire sauvage de la planète, les mystères de l’infiniment petit à l’ultime frontière des grandes fosses à travers 3 étages d’espaces multimédias spectaculaires et 17 aquariums éblouissants de couleur et de vie. Ce nouvel espace saura ravir les petits et les grands.

Découvrez également le nouvel aquarium abyssal aux côté d’animaux marins fascinants… La Cité de la Mer vous convie à un voyage au coeur de l’infiniment petit. C’est l’occasion de porter un nouveau regard sur l’océan, et de prendre conscience des opportunités et des menaces qui pèsent sur lui.

Venez vivre des expériences uniques en famille dans le Cotentin

Embarquez sur Le Redoutable**, pour une visite du plus grand sous-marin nucléaire visitable au monde. Il dispose d’une visite avec audio-guide à bord, d’une durée de 35 minutes. Vous découvrirez les différents lieux de vie des sous-mariniers : cabine, salle des torpilles…Une idée de sortie en famille unique en Normandie.

Revivez les dernières heures du légendaire paquebot Titanic dans un parcours original à l’espace permanent « Titanic, retour à Cherbourg ». Puis partagez en famille une plongée virtuelle dans les grands fonds au cœur de l’animation virtuelle « on a marché sous la mer »***. Enfin, suivez les 20 premiers jours de la Bataille de Normandie pour le 75e anniversaire du débarquement*.

Comment venir à la Cité de la Mer en Normandie?

En pratique : Du centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin, empruntez facilement la piste cyclable qui traverse Cherbourg-en-Cotentin pour rejoindre la Cité de la Mer : faites-la à vélo, à pieds, à poussettes, rollers, trottinette… C’est l’occasion de faire une belle balade !

Voici les infos pratiques pour accéder à la Cité de la Mer 

 

Pour aller plus loin : Découvrir des dossiers thématiques, actualités, ressources de la Cité de la Mer

La cité de la Mer vous propose également un accès à la médiathèque de la Cité de la mer pour préparer votre visite et plonger dans les ressources de la Cité de la Mer.

 

* Printemps 2019. Plus d’infos sur www.citedelamer.com

** Pour des raisons de sécurité, les enfants de -5 ans n’ont pas accès à la visite du Redoutable.

*** Animation à la séance, disponible selon affluence.

Horaires d'ouverture

Tous les jours selon saison 10h - 18h (voir site web).
Attention : l’aquarium est actuellement en rénovation et rouvrira au printemps 2019 !
Le pavillon des aquariums est en travaux, il se réinvente pour mieux vous faire rêver. Ouverture du nouveau pavillon au printemps 2019 !
La Cité de la Mer reste ouverte pendant les travaux (jusqu’au 29 mars 2019)

Tarifs

Visite libre des espaces et visite audioguidée du sous-marin Le Redoutable. En cas d’escale de paquebot, l’espace Emigration sera fermé au public. L’espace Titanic reste accessible.

Tarifs applicables au 1er avril 2019 :
Adultes (18 ans et plus) : 19,00 €
Jeunes (-18 ans) : 14,00 €
Enfants (-5 ans) : gratuit*

* Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 5 ans n’ont pas accès à la visite du Redoutable.

Accès / Contact

La Cité de la Mer
Gare Maritime Transatlantique
50100 CHERBOURG-EN-COTENTIN

Avis des visiteurs

Visite passionnante avec le Redoutable, la salle des bagages, l’exposition sur le Titanic. Par contre, les aquariums étaient fermés. A refaire l’année prochaine !

Eric F. (37 ans)

Nous sommes allés à la Cité de la Mer avec nos petits-enfants, même si l’aquarium est fermé pour rénovation, nous avons apprécié la visite du Redoutable. La balade « on a marché sous la mer » était amusante pour les plus jeunes. On attend d’y retourner au printemps 2019 pour voir les aquariums rénovés.

Philippe V. (61 ans)

Actualités

Partager