DECOUVREZ LE RESTAURANT L’ARMOIRE A DELICES, NOTRE ADRESSE DE TABLE GOURMANDE DU COTENTIN!

Situé face au port de plaisance de Cherbourg-en-Cotentin, le restaurant à Cherbourg l’Armoire à Délices vous accueille dans un cadre chaleureux et atypique. Au cœur d’un décor d’une épicerie fine, goûtez une cuisine originale et savoureuse. Récompensé par les labels « Qualité Tourisme » et « Maître Restaurateur », venez déguster un minestrone végétarien, du homard, ou encore commandez vos gâteaux d’anniversaire…Pour le bonheur de vos papilles, vous apprécierez une carte variée basée sur des produits frais, produits locaux de Normandie et de qualité.

L’ARMOIRE A DELICES, UNE EPICERIE DE PRODUITS DU TERROIR A CHERBOURG

Apéri truffe, le Petit’Zef, asperges de Gascogne… Pour vos cadeaux de noël, l’épicerie sucrée et salée de l’Armoire à Délices a sélectionné des produits du terroir pour agrémenter vos repas de fêtes. C’est aussi l’occasion de retrouver de nombreuses idées de cadeaux à offrir : coffret tisanes Bio, sélection de paniers garnis avec foie gras à offrir, boîtes de chocolats à offrir… Et encore plus d’idées cadeaux de produits du terroir de Normandie!

RECETTE DU CHEF DU RESTAURANT L’ARMOIRE A DELICES : ROTI DE BAR AUX PALOURDES ET CAROTTES BLANCHES

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 Filet de bar (200 à 250gr)

150gr de carottes blanches

100gr de palourdes

15 cl de vin blanc, 1 échalote, 1 gousse d’ail, feuille de salade rouge (trévise, graine de chicoré rouge), feuille de laurier, thym citronné, sel et poivre et huile olive

  • Emincez et faites réduire l’échalote et la gousse d’ail dans le vin blanc, ajoutez la feuille de laurier et le thym citronné.
  • Rincez les palourdes et ajoutez-les à la réduction et cuisson à feu doux 2 à 3 minutes. Puis ajustez l’assaisonnement avec sel et poivre.
  • Dans une casserole, faites bouillir 50 cl d’eau, sel et poivre, émincez vos carottes blanches et trempez-les dans l’eau bouillante pendant 3/4 minutes afin d’avoir un légume croquant. Préparez une poêle, à feu doux avec 2 cuillères d’huile d’olive. Faites cuire le filet de bar à l’unilatérale pendant 3 à 4 minutes.
  • Déposez le filet dans une assiette ronde, ajoutez les carottes blanches et les palourdes sur le filet de bar et nappez l’ensemble avec la réduction du jus de palourdes. Terminez avec quelques feuilles de trévise.

Votre plat est prêt !

COTENTIN TOURISME, NOTRE SELECTION D’ADRESSES DE QUALITE

Cotentin tourisme sélectionne pour vous chaque mois des adresses de restaurants Cotentin Manche, producteurs du terroir de Normandie, campings en Cotentin, hôtels du Cotentin et des musées et sites incontournables de la région du Cotentin.

Réservez-vite votre table au restaurant l’Armoire à Délices.

📸Crédit photos : @restaurant l’armoire à Délices

#restaurantcotentin #mangercherbourg  #cotentintourisme # #normandie #cestbeaulamanche #maitrerestaurateur  #faitmaison #restaurant #chef #gastronomie #gastronomiefrancaise #gastronomy #frenchfood #frenchgastronomy

Partager