En septembre : Réservez votre hébergement en hôtel dans le Cotentin en Normandie

Quand vient la fin de l’été… Dans un coin de la France, en Normandie

Abordez la rentrée dans la joie après avoir profité des derniers rayons de soleil de la région Basse Normandie, dans le département de la Manche. En cette veille de la nouvelle rentrée scolaire, faites le plein d’énergie en famille, en couple ou en groupe d’amis et partez vous ressourcer dans un hôtel de charme de la péninsule du Cotentin et des Marais du cotentin. Ce joli coin de la France offre en effet les possibilités de profiter de la chaleur de l’été et du soleil avant l’avènement de l’automne et de la saison froide. Septembre est ainsi le moment idéal pour profiter de la tranquillité sur la presqu’île du cotentin ainsi que du confort offert par ses nombreuses solutions d’hébergement au meilleur prix que ce soit dans le centre ville ou en bord de mer près des plages de sable doré. Vous aurez un large choix en termes d’hébergement de court ou long séjour en fonction de vos aspirations.

Top adresses en Cotentin : réservez votre hôtel avec Cotentin Tourisme

Ainsi, si vous souhaitez en apprendre davantage de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et de la Libération de la France avec le D-Day, vous devriez réserver vos chambres ou suites dans un hôtel à proximité des Plages du Débarquement. Vous découvrirez les vestiges d’un riche patrimoine mondial témoins de cette période. Vous visiterez par la même occasion le Musée du Débarquement d’Utah Beach, ou le D-Day Expérience.

Vous souhaitez plutôt découvrir le patrimoine culturel du Cotentin ? Vous aurez l’occasion de visiter la maison Jacques Prévert et de revivre, pour un moment, la vie de cet illustre poète français.

Pour un week-end en amoureux, pourquoi ne pas profiter d’une escapade City Break à Cherbourg ? Vous disposerez de nombreux hôtels d’excellente qualité avec des prestations remarquables, petit déjeuner inclus ou non.

Par ailleurs, pour un séjour d’aventure et de découvertes dans une nature préservée, vous avez la possibilité de choisir des hôtels de charme, avec vue sur le bord de mer comme à l’hôtel la Marine, l’hôtel l’Erguillère ou au cœur de Saint-Sauveur-le-Vicomte face à son ancien château médiéval à l’Auberge du Vieux-Château.

hotel LA MARINE 4*, Restaurant * Michelin à Barneville Carteret - Cotentin Tourisme

Faites confiance à la sélection des top adresses d’hôtels de Cotentin Tourisme

En faisant confiance à la sélection des Top adresses d’hôtels de Cotentin Tourisme, vous profiterez d’une large sélection d’offres pour votre séjour et d’un large choix d’hébergements quel que soit l’endroit où vous désirez séjourner dans le Cotentin en Normandie. Top adresses hôtels en Cotentin : Réservez votre hébergement en hôtel dans le Cotentin en Normandie.

La péninsule du cotentin et ses paysages diversifiés

Faire un break le temps d’un week end de septembre dans le Cotentin en Normandie, c’est profiter d’une grande diversité de paysages à vous couper le souffle.

  • Au Nez de Jobourg, vous admirerez les falaises escarpées du Cap de la Hague et ses paysages verdoyants, et du haut desquelles vous aurez une vue plongeante et panoramique sur un horizon lointain noyé sous les rayons de soleil des soirées de septembre.
  • Dans les dunes de Biville, vous ferez face au vent du large qui souffle sur La Hague.

 

De Sainte-Marie-du Mont à Quinéville, vous découvrirez la Plage du Débarquement d’Utah Beach, site touristique avec un patrimoine historique riche relatant l’histoire du Débarquement de Normandie le 6 juin 1944. A côté de la plage d’Utah Beach, dans le département de la Manche, vous pourrez visiter le Musée du Débarquement. Vous découvrirez Sainte-Mère-Eglise, jadis au cœur des assauts des parachutistes américains lors du Débarquement des Alliés le 6 juin 1944.

Au cœur du bocage de normandie, vous découvrirez un patrimoine culturel et architectural impressionnant. Au départ de votre hôtel à St-Sauveur-le Vicomte, vous partirez à la découverte des châteaux et de leurs vestiges. Votre hébergement dans le clos du Cotentin vous permettra de faire connaissance avec les richesses naturelles et historiques de la région. Vous admirerez les anciennes fermes et manoirs en granit avec toiture en ardoise naturelle, conservées dans leur état originel et qui caractérisent la région Basse Normandie.

La côte des Isles offre plusieurs sites paradisiaques aux inconditionnels de paysages naturels et de plages idylliques. La zone est caractérisée par d’immenses espaces sauvages avec la mer à l’horizon. En couple, ou en famille, vous y éprouverez un sentiment de grande liberté et de dépaysement total.

Cherbourg est une ville portuaire au riche patrimoine architectural. Sa renommée vient surtout du fait que Napoléon y avait construit une place forte. Les amateurs d’histoire pourront découvrir Cherbourg. Cotentin Tourisme propose une large sélection d’hôtels de tourisme de 2 à 4 étoiles. Idéal pour découvrir les sites incontournables de la ville, comme la Cité de la mer.

Mais pour découvrir une autre facette du Cotentin, une promenade dans le Val de Saire, à l’Est de Cherbourg, s’impose. Pendant votre séjour, profitez pour découvrir l’Anse du Brick, Saint-Pierre-Eglise et son château du 18ème siècle, le phare de Gatteville, les ports de Barfleur et de Saint-Vaast-la Hougue. Partez en excursion sur l’île de Tatihou, où vous irez à la rencontre d’une nature et d’une faune sauvage unique. Comme la Manche est un département connu pour ses productions maraîchères de la Basse Normandie, le Val-de-Saire est l’une des localités riches en légumes. En outre, le port de Saint Vaast La Hougue et Barfleur sont des ports de pêche très actifs.

Profitez des meilleures adresses d’hôtels

Que vous envisagiez des vacances en famille ou en groupe, ou un bref séjour en week-end en couple à Barfleur, Saint-Vaast-la-Hougue ou encore Barneville Carteret, vous aurez un large choix d’hébergements dans le Cotentin. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours recommandé de réserver à l’avance auprès des professionnels, notamment pour vous assurer d’une meilleure offre et de meilleures prestations en ce mois de septembre où l’été prendra fin bientôt. Il est aussi possible de réserver directement en ligne sur le site des professionnels.

Que votre choix porte sur les hôtels de 2, 3 ou 4 étoiles en bord de mer, dans le centre-ville, ou avec vue sur la mer, vous profiterez d’adresses de qualité. Vous disposerez de chambres familiales, simples ou doubles avec petit déjeuner et tout le confort que vous méritez pour un séjour inédit en Cotentin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*