Septembre dans le Cotentin : prolongez l’été avec notre sélection d’hôtels

Péninsule française nichée dans la partie nord-occidentale de la Normandie, le Cotentin est connu pour la beauté de son paysage, la douceur de son climat et la richesse de son patrimoine historique. C’est l’endroit idéal pour prolonger l’été en septembre. Alors, si vous souhaitez découvrir le Cotentin dans toute sa splendeur, sachez qu’en fonction du type d’excursion que vous entreprenez, vous trouverez assurément un hôtel approprié. Voici notre sélection des meilleurs hôtels dans lesquels vous pourrez séjourner pour mieux apprécier le charme du Cotentin.

 

Hôtel à Cherbourg : notre sélection pour un week-end City Break à Cherbourg

 

Pour passer des moments de détente loin des tumultes de la ville et dans un cadre relaxant, Cherbourg est la destination idéale. Cotentin tourisme vous recommande les adresses des hôtels suivants.

 

L’hôtel d’Angleterre 2*

 

Si vous projetez de faire un week-end city break dans le département de la Manche, pensez à effectuer une réservation à l’hôtel d’Angleterre. Il s’agit d’un hôtel 2 étoiles qui se situe à proximité du centre ville et à quelques pas de la Cité de la Mer. Si cet établissement figure sur la première marche de notre classement, c’est bien parce qu’il propose de nombreux avantages.

 

L’hôtel d’Angleterre vous permet de passer votre séjour dans un cadre convivial et il propose un excellent rapport qualité prix. Cet établissement met à votre disposition plus d’une vingtaine de chambres bien équipées et confortables. Vous y trouverez des chambres familiales mais aussi des chambres doubles et simples. Pour les personnes qui désirent explorer les rues piétonnes de Cherbourg ou se rendre au complexe sportif Chantereyne, c’est l’endroit idéal.

 

L’hôtel Le Louvre 3*

 

Situé également dans le centre ville de Cherbourg, l’hôtel Le Louvre est un magnifique établissement qui vous offre un cadre feutré et confortable. Pour votre séjour dans le Cotentin, cet hôtel met à votre disposition des pièces bien équipées et très confortables. L’hôtel Le Louvre est parfaitement situé, à proximité des restaurants, de la plage verte et du port de plaisance de Chantereyne.

 

Que ce soit pour un séjour touristique ou dans le cadre d’un voyage professionnel, l’équipe de l’établissement mettra tout son professionnalisme à votre service pour rendre votre séjour agréable. Sur place, vous bénéficierez entre autres d’un parking privé et vous aurez accès gratuitement au Wifi de l’espace.

 

L’hôtel Mercure 4*

 

Un autre espace somptueux où vous pourrez séjourner lors d’un week-end City Break à Cherbourg est l’hôtel Mercure. Avec ses 94 chambres et son espace de réunion de 200 m², l’hôtel Mercure dispose de l’équipement nécessaire pour vous garantir un séjour parfait. Les chambres de l’établissement sont toutes climatisées et sont dotées d’un minibar ainsi qu’une salle de bains privative. Cet établissement est notamment connu pour la qualité de son service et la vue panoramique sur le port de Cherbourg dont il permet de profiter.

 

L’hôtel Mercure est également situé à proximité du centre-ville, soit à 1km de la Cité de la Mer. Pour votre séjour dans le Cotentin, cet établissement met à votre disposition :

 

  • un centre de remise en forme,
  • un parking gratuit,
  • des bornes pour voitures électriques,
  • et une connexion Internet gratuite.

 

L’hôtel Ibis Budget 2*

 

Pour profiter pleinement de votre excursion durant le week-end, vous pourrez aussi opter pour l’hôtel Ibis Budget. Pour les couples ou les familles qui recherchent un cadre moderne à Cherbourg pour leur city break, c’est l’un des hôtels les plus adaptés. Cet établissement met à la disposition des visiteurs un espace snacking et un bar/lounge. Il est situé à proximité de La Glacerie et de la Côte des Isles. Par ailleurs, si vous projetez de visiter la plage du débarquement d’Utah Beach, l’hôtel Ibis Budget est l’endroit idéal pour séjourner.

 

L’hôtel restaurant Ibis 3* de Cherbourg-en-Cotentin

 

Pour un voyage placé sous le signe de la détente et de la relaxation, misez sur l’hôtel restaurant Ibis de Cherbourg-en-Cotentin. Cet établissement propose à ses clients 71 chambres, toutes bien équipées et très confortables. De plus, le bar restaurant de l’hôtel vous servira une large variété de plats que vous pouvez déguster seul, en couple ou en famille.

 

Pour les professionnels qui projettent d’effectuer une session de team building en Normandie, l’hôtel restaurant Ibis propose une large salle de réunion. Celle-ci dispose d’équipements modernes pour vous permettre de passer des moments privilégiés entre collègues. En réservant votre week-end dans cet hôtel, vous pourrez rapidement vous rendre dans les endroits comme le Val de Saire. Aussi, cet hôtel Cotentin est situé à proximité du Bocage et de la Côte des Isles.

 

Hôtel La Hague : notre sélection pour se ressourcer le temps d’un week-end avec la nature

 

Que vous soyez un citadin en mal de verdure ou un amoureux de la nature, vous trouverez à La Hague de magnifiques établissements pour un week-end mémorable. Cette commune française est connue pour ses étendues de terre verte et la beauté de son paysage. Pour passer un week-end en pleine nature dans cette région, pensez à la chambre d’hôte La Fossardière. Cet établissement propose 4 pièces qui offrent toutes une vue exceptionnelle sur un magnifique jardin. Cet établissement est situé à 9 minutes à pied de la plage et il propose une belle terrasse bien exposée ainsi qu’un bar.

 

À Auderville, vous pouvez aussi vous rendre à l’hôtel du Cap 2*, un charmant établissement qui vous promet une immersion totale en pleine nature. L’hôtel du Cap vous propose un cadre charmant et très relaxant pour votre séjour. Cet établissement propose également de nombreuses activités de loisirs et de détente pour les enfants et les familles. Durant votre séjour, vous aurez accès gratuitement au parking et à une connexion Internet haut débit.

 

Vous cherchez un établissement situé en bord de mer pour votre séjour à La Hague ? Optez pour le l’hôtel L’Erguillère. Il s’agit sans conteste de l’endroit idéal pour profiter pleinement du soleil, de la nature et des marées. L’hôtel met à votre disposition 9 chambres et un grand salon cosy ainsi qu’un bar ouvert sur la mer. Vous y découvrirez un paysage sauvage et romantique et vous pourrez visiter des endroits comme le parc et le Château Nacqueville ou le jardin de Vauville.

 

Hôtel Plages du Débarquement : notre sélection d’hôtels pour la découverte et l’histoire

 

Voici quelques adresses que nous vous recommandons si vous recherchez des hôtels dans le Cotentin pour visiter les Plages du Débarquement.

 

Le Manoir de Juganville

 

Votre séjour dans le département de la Manche est placé sous le signe de la découverte et vous recherchez un cadre adapté pour visiter des lieux historiques ? Réservez une chambre dans le Manoir de Juganville. Occupant une demeure du XVIe siècle dotée d’un jardin, ce manoir vous accueille dans un cadre idyllique. Chacune des pièces de cet établissement possède une salle de bain privative et des équipements qui favorisent une parfaite détente.

 

Il se situe à seulement 5 minutes en voiture du front de mer, de la plage d’Utah Beach et de Sainte-Mère-Église. Vous pouvez donc visiter la Plage du Débarquement d’Utah Beach sans pour autant effectuer un long voyage depuis le manoir.

 

L’hôtel Sainte-Mère 3*

 

L’hôtel Sainte-Mère est également un magnifique établissement dans lequel vous pourrez séjourner pour mieux découvrir les Plages du Débarquement. Situé à l’entrée de Sainte-Mère-Eglise, cet établissement est la halte idéale pour découvrir les richesses du Cotentin. L’hôtel Sainte-Mère met à votre disposition 41 chambres toutes équipées d’une salle de bain, d’une baignoire et de plusieurs autres accessoires. Si vous séjournez dans ce cadre, vous pouvez rapidement visiter des endroits chargés d’histoire comme :

 

  • La pointe du Hoc,
  • Utah Beach,
  • Sainte-Mère-Eglise,
  • Et Sainte-Marie-du-Mont.

L’hôtel Sainte-Mère met à votre disposition une équipe accueillante et réactive pour vous garantir un séjour exceptionnel.

 

Hôtel Bocage normand : patrimoine médiéval à Saint-Sauveur-le-Vicomte

 

Embarquez pour une aventure sensationnelle en plein cœur de la région de Basse-Normandie en séjournant dans l’Auberge du Vieux Château 2*. Situé au carrefour de nombreux circuits touristiques en Normandie, cet établissement vous propose un cadre convivial pour votre excursion. L’hôtel est localisé à proximité des Plages du Débarquement, mais surtout, il fait face au château de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Vous pouvez donc débuter votre séjour dans la Manche par une visite de cet endroit qui est considéré comme un incontournable de la région.

 

L’auberge est également située à proximité Valognes et d’une magnifique forêt. Un autre atout non négligeable de cet établissement est qu’il propose des spécialités locales préparées avec des produits locaux. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain privative et elles affichent une décoration intimiste.

 

Hôtel sur la Côte des Isles : stations balnéaires, grandes plages de sable et îles anglo-normandes

 

Pour les vacances, vous avez décidé de vous détendre aux bords d’une plage splendide dans le Cotentin ? Cotentin tourisme vous conseille les hôtels suivants.

 

L’hôtel restaurant La Marine 4*

 

L’hôtel restaurant La Marine est un établissement de rêve situé en bord de mer. Les chambres au décor luxueux et contemporain vous offrent une belle vue sur les îles anglo-normandes. Le restaurant de l’hôtel se présente comme un paquebot à quai qui vous attend pour une croisière gourmande. L’hôtel restaurant La Marine propose 26 chambres dont 2 qui sont conçues pour les personnes à mobilité réduite. Il faut noter que le restaurant de cet établissement a reçu une étoile au guide Michelin.

 

L’hôtel Le Cap 3*

 

Un autre endroit que nous vous recommandons pour votre séjour sur la cote des Isles est bien l’hôtel Le Cap. Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles qui fait face au port de pêche et qui propose des chambres dont la plupart donnent vue directement sur la mer. L’hôtel Le Cap est un magnifique endroit où vous pourrez passer d’agréables moments en famille, en couple ou entre amis. Il propose aussi un restaurant qui sert les meilleures spécialités locales.

 

L’hôtel restaurant Les Ormes 3*

 

L’hôtel restaurant Les Ormes est également un splendide hôtel-restaurant qui pourrait vous accueillir durant votre séjour. L’établissement propose 12 chambres qui sont toutes décorées de manière à garantir un confort exceptionnel aux visiteurs. De plus, ces dernières offrent une vue imprenable sur le jardin ou encore le port de plaisance de la région. Le restaurant propose un buffet du petit déjeuner élaboré à base de produits régionaux. Vous pourrez aussi y déguster des spécialités locales dans le jardin ou en terrasse si le temps le permet.

 

L’Hôtel-Restaurant Brit Hôtel de Lessay 3*

 

Enfin, vous pouvez réserver une chambre à l’Hôtel-Restaurant Brit Hôtel de Lessay. L’établissement vous accueille pour un séjour dans le Cotentin. Les chambres de cet établissement sont modernes et bien équipées. Sur place, vous pourrez déguster une spécialité du terroir normand dans le restaurant de l’hôtel. Aussi, vous profiterez d’une connexion Internet gratuite et vous aurez accès à plusieurs chaînes de télévision dans votre chambre sans débourser des frais supplémentaires.

 

Hôtel Val de Saire : détente et balade dans les petits ports de pêcheurs et plages de sable du Val de Saire : Barfleur, Saint-Vaast-la-Hougue, Fermanville…

 

Pour vos prochaines vacances, vous souhaiteriez flâner dans les rues du Val de Saire et vous ressourcer au bord d’une des plages de la région ? Si oui, alors, réservez une chambre à l’hôtel France les Fuchsias 3* dans le Val de Saire pour votre prochain séjour. Il s’agit d’un ancien relais de poste qui a été transformé en un charmant hôtel.

 

Sur place, vous pourrez apprécier la beauté du jardin fleuri. L’hôtel propose 36 chambres équipées de Wifi. Labellisé « Qualité Tourisme » et « Logis de France », cet établissement propose des services de très haute qualité et un cadre somptueux pour votre séjour dans le Cotentin.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*