Cotentin Tourisme – Sélection des meilleures adresses de campings dans le Cotentin

Entre les Français et le camping perdure une histoire d’amour qui est vieille comme le monde. En effet, ce mode d’hébergement est largement plébiscité par les familles françaises notamment pendant leurs vacances. Les logements locatifs qui prennent la forme d’une maisonnette, d’un mobil-home ou d’une tente répondent aux besoins des estivaux tant au niveau de la praticité que du confort. C’est pourquoi, le camping semble la solution idéale pour visiter le Cotentin en Normandie.

Plages du Débarquement, bocage normand, espaces naturels à couper le souffle, patrimoine architectural…autant de raisons pour faire du Cotentin une destination touristique à découvrir absolument !

Mais si cette région normande est si pratique pour les vacances, c’est surtout pour le nombre et la qualité des campings qui y ont élu domicile. Pour permettre aux vacanciers de réserver leurs hébergements, Cotentin Tourisme leur a sélectionné les meilleurs établissements de trois, quatre et cinq étoiles.

Vous souhaitez partir en vacances en France cet été ? Découvrez Le Cotentin en Normandie, proche des Plages du Débarquement.

Fort de ses 190 km de littoral, de son paysage bucolique et de son doux climat, la Presqu’île du Cotentin est une destination phare pour la famille ainsi que les amateurs d’activités nautiques et de plein air. Si vous recherchez un camping dans le Cotentin qui se trouve proche de la mer et des plages, de nombreux établissements répondront à vos attentes, à l’instar du camping le Cormoran ou du camping Utah Beach. Ces deux hébergements de plein air ont également la particularité de se trouver à Utah-Beach, une des Plages du Débarquement.

  • Localisé à Ravenoville Plage, Le Cormoran est un camping classé 5 étoiles qui offre un accès direct à la mer. Réservez votre mobil-home ou votre chalet et profitez d’un cadre idéal de détente. Découvrez l’espace sauna, espace balnéo, salon de beauté, les piscines chauffées en intérieur et extérieur… Et si vous souhaitez profiter de la mer, vous n’aurez qu’à parcourir une vingtaine de mètres. Si se baigner au saut du lit a toujours été l’un de vos rêves, voyez ce séjour au Cormoran comme un moyen de le réaliser.
  • Camping Utah Beach, quant à lui, est un camping 3 étoiles réputé pour son cadre familial et sportif. Érigé sur la plage de Sainte-Marie-du-mont, vous pouvez y louer votre mobil-home, votre chalet ou un emplacement. Le camping avec piscine chauffée et couverte fait face à la plage d’Utah Beach d’où il tire son nom.
  • Si vous venez pour redécouvrir des endroits historiques comme Sainte-Mère-Église ou Utah Beach, les campings Le Cormoran et Utah Beach sont les points de chute parfaits pour une expérience touristique et historique unique en son genre.

Les Plages du Débarquement sont l’attraction principale de la presqu’île du Cotentin, mais elle n’est pas la seule qui suscite l’intérêt. Les vacanciers viennent également pour les activités outdoor telles que le kayak, la plongée, le paddle, le catamaran ou une randonnée en groupe sur le célèbre sentier de randonnée le GR 223 communément appelé « le sentier des douaniers ». Cette escapade sur le littoral vous mènera de Carentan au Mont-Saint-Michel en passant par Saint-Vaast-la-Hougue, Fermanville et le superbe Nez de Jobourg, deuxième site le plus visité de la Manche.

 

Cotentin Tourisme a sélectionné pour vous des campings de qualité. Réservez votre séjour aux alentours de Cherbourg, ou dans le Val de Saire…

 

Pour que votre séjour dans le Cotentin soit une franche réussite, n’oubliez pas de réserver votre camping à Saint-Vaast-La-Hougue dans le Val de Saire, élu village préféré des Français en 2019.

  • Le camping La Gallouette est l’espace caravaning le plus coté auprès des vacanciers à Saint-Vaast-La-Hougue. Classé 4 étoiles, ce camping au charme authentique se trouve à un croisement entre le port et la mer. Le camping la Gallouette est également réputé pour ses tentes, ses emplacements pour camping-car, ses mobile-homes et les différentes activités mises à la disposition des campeurs. Terrain de pétanque, aire de jeux pour les enfants, piscine chauffée, randonnées pédestres, balades à vélo, les vacanciers ont largement de quoi se divertir une fois sur place.
  • Niché au creux d’une anse pittoresque, face à la mer, vous avez le camping de luxe Castel-l’Anse du Brick, également membre de Leading Campings. Classé 5 étoiles, ce camping propose près de 230 emplacements dont beaucoup avec une superbe vue sur la mer. Mais également, vous pourrez profiter de très beaux mobil-home, chalets, ou villas. Atout essentiel, le camping l’Anse du Brick profite d’un accès discret et protégé des vents vers la plage. Outre les activités usuelles comme le kayak et la randonnée, vous trouverez à l’intérieur de ce camping une piscine chauffée couverte, un bain à bulles et un toboggan aquatique. Et, unique en Normandie, un pump track et 2 pistes de kart à pédales.
  • À 15 minutes de Cherbourg se trouve le camping trois étoiles de La Plage de Fermanville. Dans un cadre naturel et fleuri, venez découvrir de grands emplacements, des mobil-homes modernes et des espaces jeux pour toute la famille. Le camping est idéalement situé entre Cherbourg et Barfleur, à 400 m de la plage.

Réservez votre séjour dans le Cotentin et découvrez les territoires de la Côte des Isles et de la Hague

 

En effet, les autres campings dignes d’intérêt dans le Cotentin sont le camping de l’Espérance et l’Étang Des Haizes qui tous les deux sont classés 4 étoiles et se trouvent sur la Côte des Isles. Et il y a aussi le camping 5 étoiles Le Grand Large qui est localisé à Les Pieux, aux portes de La Hague.

  • Situé à 400 m de la plage, le Camping l’Espérance propose des emplacements pour caravanes, tentes ou camping-car, mais aussi des chalets et des mobil-homes. Venez profiter de son nouvel espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, des sanitaires adaptés à la famille, de l’espace bar-snack proposés par le camping 4* l’Espérance. Situé sur la Côte des Isles, il est idéalement situé pour découvrir la Normandie.
  • Parmi les hébergements au choix dans le camping 4* l’Etang-des-Haizes, les vacanciers peuvent opter pour les locations de mobile-home, d’emplacement pour des tentes, ou pour des caravanes. Situé non loin d’une voie verte, le camping dispose d’une piscine, d’aires de jeux pour enfants et adultes et d’un étang de pêche.
  • Idéalement situé face aux Îles anglo-normandes, venez profiter de l’air marin en bord de mer au camping le Grand Large. En location de mobil-home, ou en emplacement pour tente ou caravane, réservez votre séjour dans la Manche. Profitez d’un camping en bord de mer avec piscine couverte et chauffée en Normandie.
  • Envie de profiter d’une ambiance festive et familiale en Normandie? Venez découvrir le camping village-vacances 5* Les Vikings. Idéalement situé face aux Îles anglo-normandes, et à proximité d’une longue plage de sable fin à  500 m du camping, c’est le lieu idéal pour vous retrouver entre amis ou en famille et renouer des liens avec la nature. Espace aquatique, terrain de pétanque, activités, location de mobil-home, emplacements de tente… Réservez vite vos vacances en Normandie.

Retrouvez la sélection d’adresses de Cotentin Tourisme pour faire de votre séjour une réussite.

 

Crédits photos : @camping la Gallouette / @ camping le Cormoran / @ camping Le Grand Large

Partager