[EVENEMENT] l’Hermione à Cherbourg-en-Cotentin, du 4 au 8 mai, sur le quai Alexandre III. 
A l’occasion du 75 ème anniversaire du Débarquement allié en France, la réplique de la célèbre frégate du Marquis de La Fayette fera escale à Cherbourg-en-Cotentin. C’est la première escale de son voyage #NormandieLiberté.

Pourquoi venir voir l’Hermione à Cherbourg-en-Cotentin ?

En 1780, l’Hermione est connue pour avoir permis au marquis de La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance aux États-Unis.

Symbole de la liberté et de l’amitié franco-américaine, l’Hermione porte des valeurs de liberté, de courage, d’entraide et de solidarité telles qu’elles se sont également exprimées sur les plages normandes en juin 1944.

C’est aussi un projet unique : avoir réussi une réplique unique, historique navigante d’un navire du 18ème siècle. L’Hermione requiert un grand nombre de membres d’équipage (80) composé de professionnels et de jeunes volontaires. Elle nécessite un entretien minutieux à quai comme en mer et de ce fait, un modèle économique différent.

C’est une aventure humaine et maritime hors du commun à venir découvrir.

L’Hermione à Cherbourg-en-Cotentin, un événement exceptionnel

C’est l’événement incontournable de ce printemps 2019. C’est également le début des festivités pour le 75ème anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie.

Du 4 au 8 mai, venez découvrir de nombreuses animations. Elles sont prévues tout au long de l’escale : des spectacles, une soirée cinéma, des ateliers et un feu d’artifice…

Retrouvez le programme sur : https://www.cherbourg.fr/fileadmin/user_upload/programme_hermione_2019.2.pdf

LA BILLETTERIE EN PRÉVENTE AFFICHE COMPLET !

Il faut désormais attendre l’arrivée de l’Hermione le 4 mai pour acheter des billets sur le village situé sur le quai Alexandre III. L’Office de Tourisme du Cotentin assurera des ventes sur place (entre 400 et 700 places par jour).

Visites de l’Hermione

Venez découvrir l’Hermione.

Samedi 4 mai : 14h-17h30

Dimanche 5 mai : 9h30-17h30

Mardi 7 mai : 12h30-17h30

Mercredi 8 mai : 9h30-17h30

Tarif : 2€ (pour les 6-15 ans) et 4€ par adulte.

Gratuit moins de 6 ans.

LE + : une entrée pour l’Hermione donne une réduction pour la visite des sites partenaires de l’escale : Manufacture des Parapluies de Cherbourg, Musée Thomas Henry, Musée de la Libération, La Cité de la Mer) et remise d’un rando-jeu pour découvrir la ville.

Autres temps forts à Cherbourg :

Parade nautique, marine nationale, sorties en rade… Profitez de l’escale de l’Hermione pour découvrir la rade de Cherbourg et visiter la goélette l’Etoile et le bâtiment de base plongeurs démineurs Vulcain.

Pensez à réserver vos hébergements à Cherbourg-en-Cotentin et aux alentours, rendez-vous sur : www.cotentin-tourisme-normandie.fr

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*