Réservez votre location en mobil-home en dernière minute dans le Cotentin en Normandie

L’été a filé à toute vitesse et la rentrée approche ? Que diriez-vous de décompresser le temps d’un week-end ou de quelques jours avant que la routine quotidienne ne reprenne le dessus ? Nous avons la destination idéale pour vous : le Cotentin, à la pointe nord-ouest de la Normandie. Réservez votre location en mobil-home en dernière minute dans le Cotentin en Normandie.

Quelques jours encore pour se ressourcer avant la fin de l’été

A 1 heure de Caen, 2 heures de Rennes et 3 heures et demie de Paris en voiture, le Cotentin, dans la Manche, vous accueille pour vous détendre et vous ressourcer. En famille ou entre amis, à vous les randonnées sur les sentiers côtiers, les balades sur les plages de sable fin, la découverte des ports de pêche et la visite de sites et musées touristiques pour les petits et les grands ! Et pour vous loger, réservez un mobil-home en dernière minute dans un des campings sélectionnés par Cotentin Tourisme. Dans votre mobil-home confortable et bien équipé, votre séjour sera douillet, en toute liberté et en toute indépendance.

Entre terre et mer, les trésors du Cotentin vont vous étonner

Cerné par la mer et battu par les vents, la péninsule du Cotentin est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Mais les amateurs de patrimoine historique ne sont pas en reste.

Les plages de la Côte des Isles

A l’ouest du Cotentin, de la pittoresque localité de Port-Bail-sur-Mer à Baubigny, la côte des Isles n’est qu’une succession de plages préservées des remous de l’Atlantique par les îles anglo normandes que l’on aperçoit au loin et réchauffées par la douceur du Gulf Stream. La station balnéaire de Barneville Carteret est le point de départ des navettes pour Jersey ou Guernesey. Surplombant les dunes d’Hatainville, le Cap de Carteret offre un panorama exceptionnel sur le littoral. Plus au nord, l’anse de Sciotot est le paradis des surfeurs et des amateurs de char à voile. Au-delà, des falaises hautes de 90 mètres dominent le Cap de Flamanville.

La beauté sauvage de la Hague

Au nord de la presqu’île du Cotentin, le Cap de la Hague a des faux-airs de bout du monde ou de petite Irlande, c’est selon. Il abrite les plus hautes falaises d’Europe et les paysages sont particulièrement sauvages. Le GR223 ou « sentier des Douaniers » permet de parcourir l’ensemble du cap à pied et d’admirer l’époustouflant Nez de Jobourg, Goury et son phare ou Port Racine et passe à proximité de la maison de Jacques Prévert.

Patrimoine et histoire à Cherbourg et alentours

A la pointe du Cotentin, Cherbourg, ville d’histoire et de culture vous accueille. Ne manquez pas la visite de la cité de la mer. Situé dans l’ancienne Gare Maritime Transatlantique, ce formidable parc scientifique et ludique est consacré à l’aventure de l’homme et de la mer. Dynamique et vivante, Cherbourg est aussi une ville idéale pour le shopping. Et si par hasard, quelques gouttes de pluie venaient à tomber lors de votre séjour, direction la manufacture des parapluies de Cherbourg !

Ports et villages typiques du Cotentin dans le Val de Saire

Cap maintenant à l’est de la Presqu’île du Cotentin pour découvrir le Val de Saire. Entre criques, plages, dunes et marais, vous découvrirez Barfleur, un des « Plus Beaux Villages de France », et le phare de Gatteville, puis Saint Vaast la Hougue, village préféré des Français en 2019. Ses deux tours Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Une excursion sur l’Île Tatihou s’impose : on la rejoint facilement, en moins de 10 minutes, à bord d’un drôle de véhicule amphibie !

Châteaux et manoirs dans le Clos du Cotentin

Au cœur du département de la Manche, à une vingtaine de kilomètres des côtes, le clos du Cotentin rassemble trois cités d’une grande richesse architecturale qui valent le détour : Valognes, Bricquebec et Saint-Sauveur-le-Vicomte.

Les Plages du Débarquement dans le Cotentin

Le tour du Cotentin ne serait pas terminé sans la visite de Sainte Mère Eglise et de la plage du Débarquement Utah Beach, théâtres de grands exploits lors de la seconde guerre mondiale, et sans la découverte du parc naturel régional des Marais du Cotentin.

Cotentin Tourisme vous propose ses meilleures adresses de camping

Sur la côte ouest du Cotentin, trois campings équipés de mobil homes sont là pour vous accueillir :

Sur la commune des Pieux, le camping 5 étoiles Le Grand Large offre un accès direct à la plage de Sciotot et il est idéalement situé face aux îles anglo-normandes.

A l’est de Cherbourg, vous trouverez trois beaux campings :

Si vous souhaitez être au plus près des hauts lieux du débarquement, choisissez le camping 5 étoiles Le Cormoran situé à Ravenoville ou le camping 3 étoiles Camping Paradis Utah Beach à Sainte-Marie-du-Mont.

Pour votre confort et vos loisirs, la plupart de ces campings disposent d’une piscine.

Pour vos locations de vacances ou vos week-ends décidés à la dernière minute, réservez en ligne ou contactez nos campings. Ils vous offriront leur meilleur accueil.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*