⚠️En raison de la crise sanitaire mondiale COVID, les préparatifs du 76ème anniversaire du Débarquement sont logiquement impactés. Pour vous informer de l’actualité du festival en temps réel, restez connectez !

 

76ème Anniversaire du Débarquement en juin 2020 en Normandie dans la Baie du Cotentin

A Carentan-Les-Marais, Utah Beach, Sainte-Mère-Eglise ou Sainte-Marie-du-Mont…Venez vivre les diverses festivités et grands événements liées au 76ème Anniversaire du Débarquement dans le Cotentin en Normandie.

Lors du 76ème anniversaire du Débarquement, vous découvrirez un patrimoine historique et riche dans la Baie du Cotentin…Visitez les sites dédiés au Débarquement comme l’église de Sainte-Mère-Eglise, la plage d’Utah Beach, la bataille de Carentan… Vous continuerez votre parcours à proximité, avec le Parc Naturel des Marais du Cotentin, ou à Carentan. Vous pourrez visiter son patrimoine, son port de plaisance et la Baie des Veys.

Des sites incontournables pour revivre le Débarquement sur les Plages de Normandie

Venez visiter le musée Utah Beach situé à l’endroit historique sur la plage d’Utah Beach. Venez revivre le Débarquement sur la plage Utah Beach. Le musée propose un parcours d’exposition, un film, des collections riches dans le musée, mais aussi de nombreux monuments extérieurs comme le Mémorial Higgins et Leadership Monument.

Dans une expérience immersive incroyable, vivez la préparation et le lancement des opérations aéroportées de cette fameuse journée de débarquement sur les plages de Normandie.

À Saint-Côme-du-Mont, dans le Cotentin, découvrez une expérience immersive incroyable. Venez redécouvrir le grand saut à  bord d’un authentique C-47 d’époque, entièrement transformé en simulateur de vol dynamique 4D. Enfin, découvrez le briefing en 3D auquel les soldats assistèrent dans une toute nouvelle façon d’apprendre l’Histoire : en la vivant.

A Quinéville, dans la Manche, revivez la 2nd Guerre Mondiale d’un point de vue normand. Le World War 2 Museum propose des scènes vivantes et des reconstitutions grandeur nature grâce à pas moins de 75 mannequins civils et militaires. Replongez dans l’ambiance de l’époque de la 2nd Guerre Mondiale. Sur plus de 1000 m2, des textes explicatifs clairs et accessibles même aux plus petits accompagnent les véhicules et décors sonorisés.

Quelques événements dans le Cotentin pour commémorer le 76ème :

  • Randonnée pédestre et cycliste – Samedi 30 MAI “OMAHA BEACH AUTREMENT”

PLAGE D’OMAHA BEACH > Départ 14h de la base nautique EOLIA

En randonnée pédestre et cycliste (avec des fat bike électriques), accompagné d’un guide, vous suivrez les pas des héros du 6 juin 1944. (6km/3h30)

– Fat bike, poncho, sac, gourde, eau, tabouret, ravitaillement fournis.

A noter : Apporter vêtements chauds, de pluie (suivant la météo) et chaussures de randonnée.

Tarif : 30 euros

  • Les clochers de la liberté – Samedi 6 juin – 18h44

En plein coeur de l’été 1944, les cloches ont sonné avec allégresse pour annoncer la libération. Revivez cette action symbolique pour les populations de l’époque !

  • Pavoisez-vos maisons et partagez vos photos – Week-end 6 juin 2020 :

Les mesures sanitaires ne permettant pas les commémorations habituelles, les résidents des Plages du Débarquement sont invités à mettre un drapeau sur leur habitation pour rendre hommage à nos libérateurs.

  • Concert virtuel de MISS PARAMOUNT – Vendredi 5 juin – 19h sur la Page FACEBOOK « ISIGNY OMAHA TOURISME » :

Concert virtuel imaginé spécialement pour l’occasion, assistez au live exceptionnel de la célèbre “Miss Paramount” sur la page Facebook de l’Office de Tourisme « Isigny Omaha Tourisme » à 19h.

Au programme : reprises des années 40 agrémentées d’anecdotes sur les morceaux choisis.

Téléchargez le programme sur www.ddayfestival.com

Consultez le site : www.ot-baieducotentin.fr

 

De plus, retrouvez notre sélection des meilleures adresses de Cotentin Tourisme pour profiter sereinement des Plages du Débarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*