VOUS AVEZ BESOIN D’AIR ? VOICI NOS MEILLEURS ADRESSES POUR DECOUVRIR LA HAGUE DANS LE COTENTIN

A seulement 10 minutes de Cherbourg, dans le département de la Manche, la Hague ou “la petite Irlande” est la destination idéale pour qui a besoin de faire le plein d’air frais et de bonne humeur.

Petite perle de la région normande, La Hague est située sur la Presqu’Île du Cotentin et saura merveilleusement combler toutes vos attentes.

Réussissez à coup sûr votre séjour découverte de La Hague. Découvrez les bonnes tables, les bons hôtels, les lieux à découvrir. Cotentin Tourisme s’est chargé de répertorier les meilleures adresses.

Notre sélection d’hébergements en hôtels et camping – La Hague en Normandie

Afin de satisfaire tous les budgets, nous vous proposons une sélection d’hôtels Cotentin de qualité.

  • L’Hôtel du Cap **- Auderville : Perché sur la pointe de La Hague, découvrez le décor authentique et charmant de cet hôtel du bout du monde. Avec 12 chambres, dont la plupart ouvrent sur la mer, laissez-vous séduire par la nature environnante. Découvrez les pâturages verdoyants, le bruit des vagues et la vigie du phare de Goury.
  • L’Hôtel l’Erguillère Port Racine Saint-Germain-des-Vaux : Dans un cadre reposant et romantique, profitez d’une expérience touristique idyllique. Surplombant l’Anse Saint-Martin, à la pointe de la Hague, l’hôtel L’Erguillère vous accueille dans un établissement exceptionnel avec une vue imprenable sur la mer de la Manche.
  • La Fossardière ** – Omonville-la-Petite : Joyau de calme et d’authenticité, Mr Fossard vous accueille dans le hameau de la Fosse. Venez découvrir le confort et le charme de ses chambres au coeur d’une verdure luxuriante. Idéal pour un séjour romantique en Normandie!

 

Ces trois établissements ont en commun de vous offrir des prestations d’excellente qualité et une situation unique. Venez vivre un séjour inoubliable en hôtel à La Hague dans la Manche.

Si vous êtes un adepte du camping, nous vous recommandons vivement le Camping Le Grand Large, un splendide camping 5 étoiles avec un accès direct à la plage de Sciotot. Vous trouverez un grand choix de locations en mobil-home, d’emplacements pour tente, camping-car ou caravane en bord de mer. Vous apprécierez les magnifiques plages de sable fin normandes.

Notre sélection de restaurants – La Hague

Fruits de mer, crêpes, produits du terroir…Vous recherchez des restaurants de qualité autour de La Hague? Nous vous invitons à profiter de ces trois adresses qui sont parmi les meilleures tables de la région.

  • La Crêperie La Gravelette – Jobourg – La Hague : Nichée au coeur d’une petite anse, venez découvrir la saveur des délicieuses crêpes de la crêperie traditionnelle La Gravelette. Les crêpes et galettes sont réalisées à partir de farine de sarrasin issue de l’agriculture biologique du Moulin du Vicel dans le Val de Saire. Elles s’accompagnent des produits du terroir comme le saumon de Cherbourg, le jambon de Lessay, le cidre ou le camembert. Un régal pour les papilles !

 

  • Restaurant La Malle aux Epices – Auderville : Amoureux de cuisine du monde, venez découvrir la la cuisine savoureuse du Chef Jérôme Lithard. Secondé par Jean-Luc Lebas, et accompagné de Jessa, ces passionnés élaborent sur place des recettes délicieuses à base de produits frais. Venez découvrir des saveurs épicées et surprenantes.

 

  • Le Restaurant La Bruyère – Jobourg : Venez découvrir une cuisine traditionnelle, savoureuse et élégante à Jobourg. Situé au croisement du Nez de Jobourg et du Cap de La Hague, le Chef élabore pour vous une cuisine normande à base de produits frais et de qualité. Venez déguster des viandes et poissons sélectionnés avec soin. Avis aux gastronomes, cette table gourmande est labellisée “Qualité Tourisme”!

 

  • L’Auberge des Grottes – La Hague : Labellisée Maître restaurateur et Qualité tourisme, l’Auberge des Grottes, située sur le Nez de Jobourg, offre également un panorama à couper le souffle. Au menu du restaurant, venez savourer du homard fraîchement pêché, des fruits de mer ou encore de l’agneau grillé au feu de bois. Une très belle adresse à découvrir lors de votre séjour dans le cotentin.

Ces quatre restaurants raviront vos papilles avec des produits locaux typiques d’un restaurant cotentin, dans le cadre de menus ou de plats à la carte.

 

Que faire à la Hague ? Notre sélection de sorties et d’activités

Si vous êtes adeptes d’Histoire, vous ne pouvez manquer de visiter le Manoir du Tourp. Le site vous propose un véritable voyage immersif. Découvrez l’histoire de La Hague, son territoire, ses habitants, sa nature…

Pour les amateurs de sciences, professionnels ou simples curieux, une des visites les plus instructives, est la visite du site de l’ANDRA.  Chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France, l’Andra propose toute l’année des visites gratuites. Incontournable si vous souhaitez comprendre la gestion des combustibles nucléaires.

Sortir autour de La Hague, c’est aussi pouvoir se connecter avec la Nature, une nature sauvage, véritable identité du Cap de la Hague. Partez à la découverte des sites incontournables du Nez de Jobourg, du Cap de la Hague, ou des dunes de Biville… Découvrez également comment l’homme a laissé son empreinte sur le territoire de La Hague avec les ports, comme : le port racine ou le port Goury et le phare de Goury.

Pour les marcheurs, profitez du GR 223, le Sentier des Douaniers, et de ses 446 km de sentiers le long du littoral. Profitez des nombreuses webcam de La Hague et alentours pour découvrir la mer et les marées en temps réel.

On vous partage également un lien vers une webcam en direct de La Hague. Retrouvez également un circuit dans la Hague.

On vous met également un lien vers un beau blog avec de belles photos : Miles and Love

Et un très beau reportage de France 3 “Histoire de se balader”

A voir absolument

Bien entendu vous ne pourrez pas découvrir tous les trésors que recèle la région en un seul séjour. Mais ne manquez pas de découvrir avec vos enfants la Maison Jacques Prévert, la Maison natale de J.F. Millet, la mare de Vauville et son observatoire, ou le Planétarium Ludiver. Programmez également une balade dans le bocage normand et les marais voisins.

Nous vous souhaitons un excellent séjour. Nous sommes heureux d’avoir pu vous fournir ces quelques conseils pour réussir votre visite et découvrir le Cotentin.

A très bientôt !

Crédit vidéo : France 3 // Cap au bout du monde : histoire de se balader dans la Hague du Cotentin

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*