Idée sorties : Cap sur les Îles Anglo-Normandes : Guernesey, Aurigny, Sercq… et Jersey !

Au départ de Barneville-Carteret, partez en croisière vers les Îles anglo-normandes de Guernesey, Aurigny, Sercq ou Jersey… Le temps d’un week-end, ou pour vos vacances, laissez-vous séduire par la beauté des paysages, des parcs et des jardins. Profitez également du mode de vie à l’anglaise : boutiques anglaises, pubs, shopping, événements musicaux…

Zoom sur Jersey : la plus grande des Îles anglo-normandes

800 km de promenades, 24 plages, 150 restaurants, 3 châteaux…Jersey est une île à explorer pour la beauté de ses paysages, son patrimoine historique et les multiples activités qu’elle propose.

Au Nord de l’île, profitez d’une nature exceptionnelle. Partez à la découverte des falaises spectaculaires du nord-ouest. Explorez la richesse de la faune et de la flore sur les sentiers. Baladez-vous dans les jardins tel que Samares Manor ou appréciez des espèces rares en voie d’extinction au parc zoologique de Durrell.

Puis, à l’Est de l’île, plongez au cœur de l’histoire. Trouvez des menhirs de l’ère néolithique. Explorez l’univers médiéval de la forteresse de Mont Orgueil en profitant  de la superbe vue sur la Baie de Grouville. Enfin, prenez le temps de vous balader dans les petits ports de pêche typiques.

Si vous préférez la ville et ses boutiques, laissez vos pas vous porter à St-Hélier, la capitale de Jersey. Retrouvez l’ambiance britannique avec ses boutiques, ses restaurants, ses pubs.

Pour les plus sportifs, rendez-vous sur la côte Ouest de l’île à Creepy Valley. Vous y trouverez un centre d’activités avec de l’accrobranche, une tyrolienne géante ou encore des spots de surf dans la baie de St Ouen.

Où séjourner sur l’île de Jersey ?

Découvrez une île qui vit au rythme de la marée. Prenez le temps d’explorer ses paysages magnifiques. Détendez-vous et choisissez un hébergement sur-mesure parmi les hôtels citadins, les petites maisons d’hôte, les campings côtiers, et les bâtiments historiques de Jersey. L’île offre également de nombreux hébergements d’exception ou insolites, comme le château Elizabeth.

Comment venir à Jersey ou sur les îles anglo-normandes depuis le Cotentin ?

Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq sont facilement accessibles du Cotentin en ferry depuis Carteret et Diélette. Au départ du Cotentin, vous pouvez venir avec la Compagnie maritime Manche Île Express.

Retrouvez toutes les informations pratiques et les horaires sur le site de : Manche île express.

Avant votre séjour, vous pouvez également découvrir Barneville Carteret et les merveilles de la Côte des Isles. Découvrez notre sélection d’adresses de Cotentin Tourisme pour séjourner sur la Côte des Isles.

#lebreakinsulaire #theislandbreak

Crédit photos : @mancheîleexpress