Découvrez les meilleures adresses de restaurants du Cotentin dans la Manche

Cap sur le Cotentin pour renouer avec les plaisirs simples de la vie ! Vous découvrirez un territoire atypique qui se démarque par une nature intacte, des ports pittoresques. Venez savourer des produits entre terre et mer qui sauront émoustiller les papilles les plus délicates. Vous ne savez pas comment trouver le restaurant dans le Cotentin qui vous offrira un moment inoubliable ? Cotentin Tourisme a sélectionné pour vous pour découvrir les meilleures adresses de restaurants du Cotentin dans la Manche!

Réservez vos vacances dans le Cotentin !

Le terroir du Cotentin regorge de spécialités typiques de la gastronomie normande. Après une promenade entre marais et bocages, landes et falaises vertigineuses, qu’il est bon de partager un plateau de fruits de mer en famille à la terrasse d’un restaurant à Saint-Vaast-La-Hougue, une crêpe dans le cadre authentique d’un restaurant à la Hague ou de déguster du gigot d’agneau de pays grillé au feu de bois à Barneville Carteret ! Lors d’un séjour sur cette paisible péninsule couvrant le nord de la Manche, les établissements reconnus pour leur savoir-faire et le respect des produits de la région de la Normandie vous proposent une cuisine de qualité, tantôt traditionnelle, de terroir ou raffinée et gastronomique pour combler tous les palais.

Cotentin Tourisme : sa sélection de restaurants à Cherbourg et aux alentours

Vous êtes dans la Manche le temps d’un weekend ou pour un séjour plus long ? Cotentin Tourisme vous recommande des restaurants à Cherbourg en plein cœur de la cité portuaire et ses environs. Qu’importe vos exigences, vous trouverez forcément une adresse qui rendra vos vacances mémorables. Du restaurant La Marina réputé pour ses produits locaux au restaurant Le Yalta qui saura vous surprendre avec son hamburger maison normand, nous répertorions des endroits connus pour être de véritables pépites culinaires. Vous souhaitez goûter à la cuisine traditionnelle normande ? Rendez-vous à La Satrouille, l’Armoire à Délices ou encore à l’Antidote ! Et pourquoi pas lors de votre visite à la Cité de la Mer, faire une pause déjeuner gourmande au Quai des Mers. Retrouvez notre sélection d’adresses de restaurants à Cherbourg.

Les meilleures adresses de restaurants à la Hague – Cotentin

Il serait impensable de visiter la Manche sans prévoir une escapade à la Hague. Terre de randonnées par excellence, la petite Irlande est l’endroit idéal pour se dépayser dans une atmosphère sereine. Alors, poussez les portes d’un restaurant à la Hague face à la mer dans la baie de Quervière ou d’Ecalgrain. Se délecter de noix de Saint-Jacques à la crème tout en contemplant le phare de Goury vous laissera des souvenirs impérissables… Réservez une table à l’auberge des Grottes avec sa vue imprenable sur les falaises granitiques de Jobourg et le restaurant La Bruyère. Savourez une crêpe à la Gravelette à Jobourg ou découvrez des saveurs du bout du monde à La Malle aux Epices. Vous pouvez réserver depuis notre site !

Les meilleures adresses de restaurants dans le Val de Saire – Cotentin

Pour des vacances relaxantes en Normandie, nous vous suggérons les meilleurs restaurants du Val de Saire dans de charmants villages fleuris. Après avoir gravi les 365 marches du phare de Gatteville et parcouru l’île Tatihou accessible à pied à marée basse ou en bateau amphibie, une halte dans un restaurant de Saint-Vaast-La-Hougue comme le restaurant France-Les Fuchsias s’impose pour vous délecter de plats iodés que vos papilles n’oublieront pas de sitôt. Le restaurant gastronomique Le Panoramique vous dévoile une carte élaborée avec des produits frais locaux, à savourer en terrasse devant une vue époustouflante. Du haut d’une colline de granit rose, le restaurant La Maison Rouge vous accueille dans un cadre élégant pour vous faire goûter une cuisine traditionnelle d’exception avec l’Anse du Brick comme toile de fond. Ou venez simplement appréciez la vue sur le port du Becquet et dégustez de bons plats au restaurant A l’Abri des Flots.

Les meilleures adresses de restaurants sur la Côte des Isles

Des plages de sable blond sous un ciel versatile, de petites stations balnéaires qui éclosent entre dunes et criques, bienvenue sur la Côte des Isles. C’est un bout du monde sauvage qui ne vous laissera pas insensible. Accordez-vous une balade de Portbail à Barneville Carteret et arrêtez-vous au restaurant étoilé de La Marine à l’allure de paquebot, pour une croisière chic et gourmande. À moins que vous ayez un coup de cœur pour la superbe bâtisse du 19e siècle du restaurant Les Ormes et ses assiettes généreuses composées de crustacés ?

Les meilleures adresses de restaurants dans le Bocage et sur les Plages du Débarquement

Depuis les Plages du Débarquement, traversez les Marais du Cotentin et émerveillez-vous face au bocage normand. Vous ne pourrez qu’être ébahi par le paysage typique de la Normandie et la richesse de son patrimoine historique médiéval. Vous ne viendrez évidemment pas dans la région sans manger une galette préparée avec des ingrédients locaux et bio à la crêperie Cour Sarrasine, ni déguster des huîtres à l’auberge du Vieux Château. Et si vous séjournez en Normandie pour affaires, le restaurant de l’hôtel Brit de Lessay satisfera toute votre équipe avec son saumon élevé dans la rade de Cherbourg et son assiette de fromages de Réo. Pour revivre le Débarquement ou simplement pour une partie de billard, ne manquez pas de déjeuner ou dîner au restaurant Le Sainte-Mère.

Vous voulez mettre vos papilles en émoi ? Notre sélection de restaurants dans le Cotentin, d’auberges et de crêperies vous révèlent toutes les saveurs du Cotentin et le savoir-faire des chefs normands !

Partager