Cotentin : Les 10 plus belles plages du Cotentin en Normandie – les plages du Cotentin parmi les plus belles de France !

 

Depuis Agon Coutainville, non loin du Mont-Saint-Michel sur la côte ouest, jusqu’à la plage d’Utah Beach à l’est, le Cotentin offre un bord de mer d’une étonnante variété. La mer et le vent ont modelé des paysages de toute beauté et l’on y vient pour profiter d’une nature encore préservée.
Les plages font partie des plus extraordinaires du pays et plusieurs sont labellisées Pavillon Bleu. De la petite crique de rêve aux grandes plages de sable fin balayées par les vents, c’est un monde de ravissement pour tout le monde ! Cotentin Tourisme vous dévoile le Top 10 des plages les plus remarquables.

 

  1. Portbail : un village et une côte magnifique

 

Petit bijou chargé d’histoire situé sur la côte des Isles dans un havre où la mer dévoile un paysage enchanteur à marée basse. La longue plage de sable fin de Portbail est très prisée des vacanciers, car elle est protégée de la houle par les îles anglo-normandes. Les excursions se font depuis le port pittoresque.

 

  1. La plage de Barneville Carteret sur la Côte des Isles

 

Détente, sport et paysages sublimes sont au rendez-vous plage de Barneville ! Randonner le long du sentier qui culmine vous permettra d’apprécier les curieuses cabines de bain, de contempler les îles anglo-normandes au loin et de découvrir les falaises du Cap. La somptueuse plage de sable fin est propice aux bains de mer, aux activités nautiques et un club de plage ravira aussi vos enfants.

 

  1. La nature à l’état brut sur la plage de Surtainville

 

Cette plage sauvage est l’une des plus grandes ! Bordés d’un immense espace dunaire, son étendue gigantesque et ses rouleaux vous étourdissent d’iode et de beauté ! Elle est surveillée sur un tronçon pour profiter en toute confiance des vagues. Les sportifs trouveront leur compte de sensation grâce au surf, planche et char à voile et les pêcheurs à pied s’en donneront à cœur joie !

 

  1. Plage de Siouville Hague : ”la ville de surf”

 

Spot de glisse très réputé, vous pourrez vous adonner avec joie aux plaisirs du surf, du windsurf et du kitesurf. Des animations de plage telles que le soccer ou le Sandball sont envisageables aussi. L’été, la plage est surveillée et du matériel amphibie est à disposition des personnes à mobilité réduite.

 

  1. Les Caraïbes à Urville Nacqueville !

 

2 km de sable fin, une eau turquoise et un décor à couper le souffle ont consacré la plage d’Urville-Nacqueville la “plus belle plage de Normandie” ! Une importante base nautique vous fera passer de merveilleux moments de plaisir. Un arrêt s’impose donc avant l’exploration de La Hague dite “la petite Irlande”.

 

  1. Collignon, la station balnéaire du centre-ville de Cherbourg-en-Cotentin !

 

Cherbourg possède sa plage située à Tourlaville ! Elle bénéficie de toutes les infrastructures imaginables ; des animations très variées, des cours d’aquagym gratuits, en passant par une bibliothèque et une ludothèque pendant l’été ! De quoi satisfaire tout le monde lors de la découverte de cette ville dynamique tournée vers la mer !

 

  1. La pépite de Fermanville !

 

Cette commune possède quelques criques paradisiaques où il fait bon se reposer. La petite plage de l’anse du Brick en fait partie. Protégée des vents, vous pourrez profiter pleinement du sable fin et de l’eau incroyable dans un décor divin !

 

  1. L’exceptionnelle plage de jonville Réville

 

Petit paradis que cette plage de sable fin exposée plein sud ! Sirotez votre verre dans l’extraordinaire blockhaus aménagé en bar de plage en contemplant l’île Tatihou accessible en bateau ! Le centre de voile de la baie de St-Vaast-la-Hougue vous propose tous les programmes dont vous rêvez pour vous ou vos enfants.

 

  1. Le très photogénique rivage de Ravenoville

 

Les petites cabanes colorées tout le long permettent de superbes clichés. Mais les adeptes de belles balades, longe-côte ou pêche à pied y trouveront leur compte aussi. Des aires de pique-nique et de restauration rapide ont été aménagées pour passer de bons moments en famille.

 

  1. Utah Beach… The place to see!

 

Est-il encore nécessaire de présenter ce qui fut le théâtre du Débarquement des Alliés en juin 1944 ? Utah Beach ainsi que 4 autres sont l’emblème du D-Day. C’est un véritable musée à ciel ouvert. On vient de loin pour la découvrir et pour honorer aussi la mémoire des soldats dans le cimetière adjacent.