Restaurant Cotentin : Où bien manger dans le Cotentin ?

Cherbourg-en-Cotentin, la Hague, les Plages du Débarquement, Barneville Carteret, Saint-Vaast-la-Hougue…De passage en Normandie, vous cherchez un excellent restaurant dans le Cotentin. C’est simple : vos papilles ont envie de danser au rythme de la cuisine du département de la Manche (50). Vous ne pouviez pas mieux tomber… Mélangeant habilement les saveurs de la mer et de la terre, le Cotentin culinaire est un passage obligé pour tous les gourmets. Cotentin Tourisme sélectionne pour vous les meilleures adresses du Cotentin.

Dans quel établissement gastronomique se rendre à Cherbourg – Cotentin ?

Cherbourg, c’est une des destinations du Cotentin qui plaira à coups sûrs aux épicuriens. En plein cœur de la belle cité portuaire, découvrez de nombreux restaurants gastronomiques et gourmands. Au sortir de votre hôtel, allez-vous frotter à la créativité culinaire des chefs des restaurants de Cherbourg. Inventive et toujours gourmande, leur cuisine s’appuie sur les meilleurs produits de la région.

À la recherche d’une cuisine dite inventive dans un restaurant de Cherbourg ? Avec ses portions généreuses, le restaurant l’Antidote, situé en centre-ville de Cherbourg, assouvira votre soif de découvertes et viendra à bout des grosses faims. Et si vous recherchez une cuisine dite de marché, rendez-vous à la Satrouille. Le chef de cette adresse est connu pour être très inventif. Et il est loin d’être le seul dans le Cotentin.

Au restaurant La Marina, face au port de Cherbourg, la famille LeFrançois transforme les produits locaux en pépites gustatives. Après avoir exploré la Cité de la mer, faites un tour au Quai des Mers, à l’Ibis Kitchen ou encore au restaurant La Passerelle de l’hôtel Mercure. Les chefs les plus expérimentés du monde se donnent rendez-vous à Cherbourg-en-Cotentin.

Envie de manger une crêpe dans un restaurant face à la mer, allez découvrir la crêperie La Saline, et régalez-vous d’une crêpe ou d’une salade en front de mer. Sur le port Chantereyne, vous pourrez également vous laisser tenter par un traditionnel Fish and Chips ou un café gourmand face au port à l’Armoire à Délices. Au vu de tous les plats alléchants qu’il est possible d’y trouver, ne soyez pas surpris de prendre quelques kilos pendant votre séjour dans le Cotentin.

Où bien manger à la Hague – Cotentin ?

Surnommée « la petite Irlande », la Hague est une terre sauvage qui ne laisse pas n’importe qui l’apprivoiser. Heureusement pour vous, les chefs tenant des établissements dans cette région sont parvenus à dompter cette nature.

Assis face au phare de Goury, vous vous délecterez de la chair juteuse des Demoiselles de Cherbourg… Les Demoiselles de Cherbourg étant des homards cuits au court-bouillon que l’on retrouve dans les meilleures adresses de la baie de Quervière.

Pour une expérience sensorielle inédite, réservez une table à l’Auberge des Grottes. Offrant une vue imprenable sur les falaises granitiques de Nez de Jobourg – Cap de la Hague, cet établissement redéfinit la saveur de l’escalope normande. Et parce que les ports du Cotentin ouvrent la région sur le monde, La Malle aux Epices vous permet de découvrir des cuisines d’ici et d’ailleurs.

Et, si après une longue balade le long du sentier des Douaniers vous souhaitez faire une pause, rendez-vous à la crêperie la Gravelette pour déguster seul, en famille, ou entre amis une bonne crêpe sucrée ou salée selon vos envies.

Ensuite, si le cœur vous en dit, prolongez votre visite de la pointe de la Hague, en vous réchauffant au coin du feu d’une cheminée ancienne au restaurant La Bruyère à la Hague. Par exemple, vous pourrez apprécier : croustillant de boudin noir ou encore huîtres de Saint Vaast.

Vous recherchez un restaurant sachant mettre en valeur les produits du marché, rendez-vous au restaurant Le Pois Gourmand, avec son menu unique du midi et du soir. Le menu du midi change chaque semaine, et il est disponible également en vente à emporter.

 

Quelles sont les meilleures adresses de restaurants dans le Val de Saire – Cotentin ?

Le Val-de-Saire est un endroit que l’on aime ou que l’on aime. Oui… il n’y a pas d’autres options possibles. Avec son phare de Gatteville, son île Tatihou et ses collines de granit rose, cette région a tout pour plaire.

Confortablement lové dans un hôtel de charme, comme les Fuchsias à Saint-Vaast-la-Hougue, vous aurez la possibilité de déguster dans son restaurant des produits de la mer d’une fraîcheur rarissime. Huîtres, homards, bars, … Dans le Cotentin, les chefs savent comment jouer de leurs atouts. Surtout quand ils travaillent dans des établissements gastronomiques comme Le panoramique à la Pernelle.

Et si vous cherchez un lieu où manger en étant bercé par le flot des vagues, foncez à La Maison Rouge et découvrez une cuisine gourmande et inventive dans ce restaurant en bord de mer.

 

Quels sont les meilleurs restaurants sur la Côte des Isles (Cotentin) ?

Pour celui qui explore la côte des Isles, impossible de ne pas s’arrêter au restaurant La Marine. Établissement étoilé Michelin niché sur le port comme un paquebot, ce restaurant gastronomique vous fera tomber sous le charme de la commune. Les plats succulents que l’on vous y servira seront la cerise sur le gâteau de votre escapade à Barneville Carteret.

Pour un voyage gastronomique entre terre et mer, offrez-vous le plaisir gourmand d’une table d’exception dans le Cotentin au restaurant les Ormes, une étape idéale pour allier une vue imprenable sur la Manche.

Assis face au port, dégustez une cuisine traditionnelle au restaurant le Cap. Poissons, huîtres, plateaux de fruits de mer, vous apprécierez les produits frais et locaux, préparés par un chef passionné.

Et si vous rentrez de votre randonnée à l’hôtel Brit de Lessay, rendez-vous au restaurant autour d’un bon repas à partager en famille ou entre amis.

 

Quels sont les meilleures adresses de restaurants sur les Plages du Débarquement et dans le Bocage normand – Cotentin ?

Lieux historiques chargés d’émotions, les Plages du Débarquement sont également le lieu de découverte de produits locaux du terroir. Rendez-vous au restaurant Le Sainte-Mère pour découvrir la cuisine du chef.

Si vous venez visiter Valognes faite confiance à la crêperie Cour Sarrasine pour visiter « le petit Versailles Normand » une crêpe ou une galette à la main ou pour manger dans ce restaurant avec terrasse. Et pour des huîtres tout juste sorties de l’eau, remettez-vous en au chef de l’auberge du Vieux château à Saint-Sauveur-le-Vicomte. Et profitez du patrimoine historique unique du Cotentin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*